Un top des jeux FREE To play PC 2020-2021

En quête des meilleurs jeux PC gratuit 2020-2021 ? Nous avons établi pour vous un top des 5 jeux PC Free-to-Play du moment. Découvrez dans notre classement des jeux F2P tous genres confondus, MMORPG, FPS, MOBA, etc. Bien évidemment et comme leur nom l’indique, ils sont totalement gratuits. Il suffit de les télécharger pour en profiter. Alors, consultez vite notre liste et amusez-vous sur votre PC Windows, Mac OS ou Linux, sans vous ruiner.

Fractured Space disponible sur Steam

Contrairement à la plupart des MOBA, Fractured Space de Steam n’est pas un jeu de type Heroic Fantasy. Ce titre vous emmène au cœur de batailles épiques avec des vaisseaux spatiaux. Depuis votre PC, prenez les commandes de votre appareil de guerre et explorez l’immensité de l’univers. Partez à l’assaut de la base ennemi pour tenter de la détruire avant que la vôtre ne le soit.

Vous l’aurez compris, Fractured Space de Edge Case games est en quelque sorte une énorme bataille navale à travers les étoiles. Sur cet opus accessible en mode solo ou multijoueur (5vs5), vous allez devoir créer des alliances et fonder des fédérations. Afin d’y parvenir, dirigez le vaisseau le plus puissant et soyez à la tête du meilleur équipage. Au fil de votre session, il vous est possible d’upgrader l’un comme l’autre. Optimisez au maximum vos équipements et les compétences de chacun de vos membres pour décrocher la victoire.

Alien Swarm de Valve

Ce titre est un remake d’un mod du jeu Unreal Tournament 2004. Propulsé par Source Engine, ce jeu de type action-coopérative vous invite à de longues heures de fun. Et oui, pour rappel, il est totalement gratuit sinon il n’aurait pas sa place dans notre Top des meilleurs jeux PC F2P. Votre objectif sur ce jeu PC, nettoyez une base envahie par des aliens.

D’emblée, précisons l’absence dans Alien Swarm d’un mode solo. En début de partie, un tutoriel vous montre les rudiments du gameplay. Ensuite, vous choisissez parmi les 4 classes : officier, technicien, médecin et spécialiste en armement. Chacun d’eux a sa propre particularité avant de vous jeter à l’eau. Dans la campagne multijoueur, il vous faudra coopérer avec les personnages des autres joueurs pour terminer les niveaux. Avec plusieurs niveaux disponibles, Alien Swarm édité et développé par Valve vous propose un système de points d’expérience. Ces derniers servent essentiellement à l’amélioration des équipements de votre avatar.

Black Squad développé par NS Studio et édité par Neowiz

Pour les amateurs de FPS, voici Black Squad, un MMORPG entièrement gratuit. Il s’agit d’un jeu de tir militaire à la première personne en Free-to-Play. Vous aurez à mener plusieurs missions et les accomplir avant que vos ennemis ne vous en empêchent. Pour y arriver, vous disposerez d’une multitude d’armes : pistolets, fusils d’assaut, fusils de chasse, sniper, couteaux,… Sans oublier les cartes et les divers modes de jeu et de combats.

Équipez-vous de votre arme de prédilection et affrontez le camp adverse en solo ou avec des coéquipiers. Car oui, sur ce jeux vidéo gratuit, il est possible de jouer seul ou en multijoueur avec vos amis grâce à des serveurs dédiés sur Black Squad. Pour le mode multi, soit vous rejoignez une équipe déjà formée, soit vous créez la vôtre pour que les autres joueurs puissent vous accompagner. Cet opus est basé sur des combats de deux groupes avec un maximum de seize membres par équipe. Montée d’adrénaline et action assurées !

Darwin Project de Scavengers Studio

Depuis que PUBG et Fortnite sont sortis, les jeux du genre Battle Royale ont le vent en poupe. Cet opus à la troisième personne disponible sur PC, Xbox One et PS4 est l’œuvre de l’éditeur Scavengers Studio. Darwin Project se démarque en apportant un nouveau souffle aux jeux du même genre. En effet, c’est plus un jeu de survie Free-to-Play qu’un simple Battle Royale commun.

Son scénario se déroule au cœur des rocheuses Canadiennes, dans un futur dystopique et post-apocalyptique. Dans ce décor gelé et dévasté, le joueur devra survivre aux aléas du climat et affronter d’autres joueurs à mort pour être le dernier debout. Vous et 9 autres joueurs êtes parachutés sur la carte de jeu. Chaque joueur possède le même équipement (arc et flèche) afin d’assurer une totale équité. Pour survivre, vous devez vous adapter, au plus vite, à cet environnement sans pitié, pister vos adversaires, les retrouver et les affronter. Tout au long de votre épopée, vous aurez à crafter des objets pour créer des armes et des pièges.

Fallout Shelter de Bethesda

Terminons notre top avec Fallout Shelter. À sa première sortie, il était disponible uniquement sur mobile mais Bethesda a décidé par la suite de le proposer sur PC pour les amateurs du genre. En fait, ce titre est un jeu de gestion tout ce qu’il y a de plus simple. Cependant, il n’en reste pas moins très addictif et vous tiendra en haleine de longs moments grâce à son gameplay de haute volée.

Dans Fallout Shelter, dirigez un abri comprenant plusieurs structures où évoluent les survivants de l’holocauste nucléaire. Exploitez les ressources et collaborez avec les citoyens pour faire prospérer ce refuge. En gérant la vie des habitants, vous serez certainement surpris par certains dialogues comiques et d’autres petits détails réalistes. En cours de partie, vous pouvez entreprendre des expéditions dans le Wasteland avec vos citoyens. Il vous est également possible de prendre part à des évènements aléatoires et de collecter d’innombrables équipements pour améliorer la vie dans l’abri. Le Studio Bethesda signe là un titre qui se démarque par sa totale originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *