Un top des Free to play mobile 2020-2021

En ces temps de confinement, rien de tel qu’un bon jeu mobile pour passer le temps. Si un bon nombre d’entre eux sont payants, il en existe aussi d’autres qui sont totalement gratuits. Rassurez-vous, le fait qu’ils sont gratuits ne signifie pas qu’ils sont de mauvaise qualité. Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs jeux mobiles Free-to-play 2020-2021. Que vous voyez fans de FPS, Battle Royal ou de RPG, vous retrouverez à coup sûr dans notre top votre genre de jeu préféré.

PUBG Mobile de Tencent

Comment faire une liste des meilleurs jeux mobiles de 2020-2021 sans parler du phénomène PUBG ? Ce Battle Royale, de son vrai nom PLAYER UNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, nous vient tout droit des studios de Tencent. Il s’agit d’un jeu multijoueurs en ligne gratuite et accessible sur tous les appareils mobiles. Vous pouvez le télécharger sans dépenser le moindre euro sur PlayStore.

Cet opus propose divers modes de jeu à travers plusieurs cartes (Erengel, Miramar, Vikendi et Shanok). Mode classique, Arcade ultra-rapides, Match à mort par équipe 4v4 ou mode Zombies, le dernier debout remporte la victoire. Par exemple, dans le mode classique à 100 joueurs, combattez en solo ou en escouade par équipe de 4. De multiples véhicules, armes et équipements tactiques sont mis à votre disposition pour gagner.

En outre, PUBG est propulsé par l’Unreal Engine 4 offrant ainsi des graphismes en HD réalistes époustouflants doublé d’audio 3D. Accessible sur la plupart des appareils mobiles Android ou iOS, son gameplay fluide promet d’intenses batailles. Les commandes sont ergonomiques et personnalisables selon vos préférences pour une excellence prise en main. Un chat permet également de communiquer avec tous les membres de votre équipe et de peaufiner vos stratégies.

Asphalt 9: Legends de Gameloft

Si vous aimez les jeux de course, Asphalt 9: Legends de Gameloft va vous plaire. Ce jeu d’arcade séduit surtout par sa réalisation technique qui vous en met plein les yeux. Ce bijou de conception technologie est disponible en ligne depuis juillet 2018. On peut le télécharger gratuitement sur AppleStore ou PlayStore.

Avec ce jeu de course automobile, vous bénéficierez de graphismes soignés et propres. Son gameplay est plus que convaincant et les voitures sont impeccablement modélisées. Asphalt 9: Legends vous propose de conduire des véhicules de prestigieuses marques telles que Ferrari, Porsche, Lamborghini, etc. Affrontez l’IA ou d’autres joueurs en parcourant les plus belles villes du monde (Rome, Écosse, Caire…).

Cet opus repose sur un système de notation des voitures par classe D, C, B, A et S, et de points définissant les performances de chacune. Chaque modèle a un comportement différent. Choisissez celui que vous souhaitez piloter en fonction de son accélération, vitesse maximale, maniabilité et durée de nitro. Participez aux divers compétitions et évènements pour accéder à des objets rares ou gagner de l’argent et débloquer certains niveaux.

Call of Duty: Mobile de Tencent

À la troisième place de notre classement des meilleurs jeux sur Android ou iOS, nous retrouvons (encore) l’éditeur Tencent et son FPS Call of Duty : Mobile. Ce jeu de tir propose un mode multijoueur classique et un mode Battle Royale. Ce dernier rappelle l’expérience Blackout 4 ou encore PUBG dans lequel 100 joueurs s’affrontent.

Dans ce titre, il est possible de customiser les équipements et les armes. Concernant la prise en main, elle est facile et intuitive. Il suffit de placer un ennemi dans le viseur pour que l’arme tire automatiquement. Notez que vous pouvez jouer à la première ou à la troisième personne, ce qui n’est pas le cas avec Black Ops 4. En outre, dans Call of Duty : Mobile, rejoignez des clans ou interagissez avec d’autres joueurs via le tchat. Regardez vos amis jouer et n’hésitez pas à les conseiller sur la meilleure tactique à adopter.

Final Fantasy Brave Exvius de Square Enix

Ce jeu Free-to-play est sorti en juin 2016 et a su rapidement séduire les amateurs de RPG au tour par tour. Son histoire tourne autour des aventures de Rain et Lasswell, deux chevaliers du royaume de Grandshelt. Au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu, vous aurez à vaincre des ennemis et des boss assez costauds.

Avant cela, composez votre équipe de 5 personnages : finishers physiques, chainers, mages, soigneurs, tanks et supports. Explorez ensuite les donjons pour obtenir des récompenses et pouvoir progresser. Visitez la grande carte des villes et échangez avec les PNJ qui vous confient diverses quêtes alimentant davantage le scénario. En accomplissant les missions, vous remporterez des Lapis. Ce sont des monnaies virtuelles qui vous serviront à optimiser les compétences de vos unités de combat. Bref, Final Fantasy Brave Exvius est un jeu immersif, dont la mécanique et le gameplay sont faciles à comprendre. Avec ses agréables graphismes et ses animations sonores, c’est un RPG réussi et complet dans son genre.

Impact Genshin des studios miHoYo

Nous finissons ce top avec notre dernier jeu, et non des moindres, Impact Genshin. Il s’agit d’une véritable révélation 2020-2021 pour les adeptes de jeux mobiles. Ce RPG Free-to-play est une création de miHoYo. Comparé à tort à d’autres titres comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, c’est un mélange parfait entre action, aventure et gacha game. Sa mécanique repose sur un système de combat basé sur l’esquive, les combos d’attaques, les skills et les coups ultimes. Quant aux personnages, ils sont très bien modélisés avec des traits de visage rappelant les mangas japonais.

Par ailleurs, dans Impact Genshin, vous jouissez d’une carte et d’un monde pleinement ouvert. Au gré de vos aventures, explorez-en les moindres recoins. Votre personnage pourra même s’agripper et escalader toutes les surfaces pour faciliter la découverte. Au sujet des scènes de combat, vous en prendrez plein les mirettes. Chaque personnage a sa propre arme de prédilection (lance, épée, livre magique, etc.) et des sorts offensifs. Un Free to Play royal à tester sans modération sur mobile si vous êtes amateur d’action réussie et d’univers japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *